Notre région

  • Camping Plage Var

Réservez votre séjour

Antibes

Fréjus

Cité Romaine et station balnéaire, Fréjus est à la fois une ville d’art et de culture mais aussi largement ouverte sur un tourisme basé sur les multiples attraits de la mer et du sport.

De son passé, Forum Julii garde d’innombrables vestiges : Amphithéâtre Romain, Porte d’Orée, Aqueduc, sites archéologiques. Plus récents la Cathédrale, la Chapelle Jean Cocteau, La Villa Aurélienne, le Parc Aurélien… Comme un prolongement de l’histoire, la culture rythme aujourd’hui les saisons : expositions, théâtre, musique classique… Gardienne des traditions et des arts, la ville organise aussi différentes manifestations : salon des potiers, Bravade…

 A Fréjus, l’architecture romane et gothique se sont mariées pour l’éternité : les maisons du village aux toits de vieilles tuiles et aux murs déclinant les teintes de l’ocre s’harmonisent avec le port nouvellement réaménagé. Le design néo-palladien de Port Fréjus et ses couleurs de Provence, lui ont donné une identité à part.

La capacité d’accueil actuelle est de 750 bateaux.

De part et d’autre s’étendent les plus belles plages de sable fin de la Côte d’Azur.

Vous pratiquerez toutes les disciplines aquatiques, et grâce aux températures clémentes, vous profiterez des activités d’extérieur de mars à octobre. Club municipal de voile de Fréjus ( catamaran, dériveur, optimist, planche à voile). Club CIP à Port Fréjus : plongée sous marine : épaves, réserve, mur de corail, plongée de nuit, aqua-rando avec palmes et masque.

Base nature

150 hectares qui longent la mer sur 1200 mètres entre Fréjus et Saint-Aygulf, un cadre hors du commun. Aménagé de terrains de sports : foot, volley, basket, roller, skate, VTT, aires de jeux pour jeunes enfants, parcours goudronné pour vélos et promeneurs à travers toute la base. Un espace où votre vitalité trouvera à coup sûr à s’exploser.

Gorges du verdon

Gigantesque entaille profonde de 700 mètres creusée par l’eau et le temps dans les plateaux calcaires de la Provence, les Gorges du Verdon sont un des sites majeurs du Var et de France. Même d’Europe. Ce lieu unique et spectaculaire se découvre depuis les hauteurs, en suivant la corniche sublime qui offre des points de vue à couper le souffle, ou depuis le lit du Verdon en descendant les Gorges en canoë.

Le plus grand Canyon d’Europe sera pour vous une excursion inoubliable : chemin faisant vous découvrirez les petits villages provençaux dont Moustiers Sainte-Marie réputé pour ses faïences.

Vous pratiquerez le canoë kayak au lac de Sainte-Croix, avant de faire du rafting ou de l’hydrospeed dans les Gorges du Verdon.

Trigance

Adossé à un éperon rocheux, le village semble réchauffer ses vieilles pierres au soleil du midi. A voir : son château fort, transformé en hôtel-restaurant de luxe, et son église construite au XIIème siècle et dont le clocher est fait de tuiles vernissées posées en écailles. A voir : Moulin de Soleil : fabrication des pains avec la farine du moulin, visite du fournil. Fête de la Saint Roch à la mi-août. Eté théâtral avec de grands auteurs comme : A. de Musset, Ionesco…

Aiguines

Son château du XVème siècle (privé) trône dans la plaine surplombant le Lac de Sainte Croix. Le village tire son originalité de sa première industrie : les boules de pétanque en buis, cloutées différemment selon la pratique qui en sera faîte : juxtaposé pour la lyonnaise ou en écaille pour la provençale. A voir : le musée des tourneurs de bois. Marché traditionnel le vendredi matin. Marché des potiers à la mi-juillet et Foire du Cuir & Bois mi-août. Fin juin : Trail du Verdon 120 km en 3 jours sur les sentiers Nature et Aventures des Gorges du Verdon. Fête de la Saint Pierre le premier week-end d’août.

Moustiers Sainte marie

Au Vème siècle des moines de l’abbaye de Lérins sur l’île Saint Honorat (face à Cannes) vinrent s’y installer : monasterium devint moustiers. Le village prit son essor sous Louis XIV qui en ordonnant la refonte des vaisselles d’or et d’argent permit à la porcelaine de s’imposer. Les faïences, le musée, l’église et le sanctuaire vous permettront de découvrir pas à pas la beauté de ce village. Marché traditionnel le vendredi matin.

Les arcs sur argens

Nice

Puget sur argens

Vous trouvez ici tous les ingrédients pour des vacances réussies.

Idéalement situé à proximité des principaux axes qui relient Saint-Raphaël, Saint-Tropez, Nice, Monaco, notre village à l’histoire millénaire possède de multiples facettes, conjuguant ainsi douceur de vivre et dynamisme.

Séjour solo ou en famille, farniente ou escapades sportives, nous avons l’antidote à l’ennui.

Puget sur Argens est une destination authentique pour qui veut partir à la découverte de son terroir et ses traditions. La proximité des grands centres commerciaux séduira également les amateurs de shopping.

Puget sur Argens se situe sur la Via Aurélia qui faisait la jonction entre l’ancienne Gaule et Rome. Plusieurs bornes milliaires qui jalonnaient cette voie ont été retrouvées sur la commune, vous pouvez en voir une à l’intérieur de l’Eglise et à la cave des Escaravatiers.

Souvent gravées, ces bornes jalonnaient le chemin et symbolisaient le pouvoir de l’empereur.

Les romains ont également utilisé la roche des contreforts de l’Estérel pour la fabrication de meules. Elles sont encore visibles dans la forêt communale pugétoise, elles se dévoilent au détour d’une randonnée, témoignage émouvant de la richesse de notre histoire.

Sa situation stratégique a fait de notre territoire un enjeu important et l’a donc fragilisé. Il a été détruit à de nombreuses reprises, notamment en l’an 940 quand les Sarrasins rasèrent ce qui était alors la villa Pogito, et au XVIème siècle, lors du passage de Charles Quint (1524) et des guerres de religion qui entraînèrent la destruction du château. Aujourd’hui, il reste la tour de guet, tour de l’horloge surmontée d’un campanile, c’est le cœur du village.

C’est en 1599 que Barthélémy Camelin, évêque de Fréjus abandonna une partie de ses droits féodaux sur le domaine et notamment l’usage du four, le territoire devint alors une commune se dotant d’un blason.

Puis au cours des siècles, de nombreuses activités industrieuses ont permis le développement du village: magnaneries, bouchonneries, domaines viticoles et oléicoles, fabrication de canisses…

Roquebrune sur argens

Il était une fois un village médiéval… Découvrez l’histoire de cette surprenante cité millénaire surplombée par son Rocher. Tout commence aux environs de l’an 1000, autour d’une position fortifiée : le Castrum. Plus tard, le Village s’agrandit avec la rue des Portiques, pittoresques maisons à arcades situées à côté de l’élégant beffroi et de la grande église paroissiale.

Au détour d’une ruelle, vous découvrez les savoir-faire ancestraux de nos artisans, de nos trois chocolatiers,… puis à la sortie du Village vous rencontrez nos agriculteurs : vins, huile d’olive, miel,… Un monde de gourmandise s’offre à vous. Gastronome, gourmet, amateur de vieilles pierres, découvrez tour à tour la Maison du Terroir, la Maison du Chocolat et cacao et la Maison du Patrimoine.

Le rocher de Roquebrune, site classé d’intérêt national est constitué de grès rouges et d’un maquis qui s’accroche aux anfractuosités.

L’érosion y a sculpté et creusé des grottes, agrandi les failles et modelé des colonnes en forme de champignons, comme les Deux Frères.

Il culmine à 373 mètres de hauteur. A son sommet, se dressent depuis 1991 trois croix. De formes différentes, ces sculptures de Bernar Venet sont un hommage aux peintres Giotto, Grünewald et Le Greco. De là, on découvre une superbe vue à 360° sur la vallée de l’Argens, Fréjus, l’Estérel et, au loin, les Alpes…

Saint Raphael

Saint tropez

Le mythe de Saint-Tropez fait toujours rêver. Le village demeure le passage obligé des célébrités, des amoureux de la mer, des passionnés d’histoire, d’art et des férus de patrimoine.

Un programme événementiel de qualité et des manifestations de renommée mondiale rythment l’année et contribuent à la légende de la cité.

Mais, derrière les festivités, Saint-Tropez reste un village authentique, un port aux multiples facettes et aux charmes infinis.

Autant d’atouts que les guides de Saint-Tropez Tourisme ne manqueront pas de vous faire apprécier. Laissez-vous entraîner à la découverte de Saint-Tropez, ses pittoresques ruelles, de son marché provençal où vous retrouverez les spécialités culinaires et produits du terroir qui font la fierté du village, de sa citadelle du XVIème siècle, de son célébre musée de l’Annonciade.

Le littoral, la visite des domaines viticoles de la presqu’île et des villages perchés de Ramatuelle et Gassin vous offriront par ailleurs des idées originales de balades.

Camping avec piscine près de Fréjus
La piscine
Camping avec un snack et pizzéria dans le sud est de la France
Snack - Pizzéria
Camping dans la région Provence Alpes Côte d'Azur
La région
Acht de mobil-home au camping Campinus en bord de la mer méditerranée
Achetez
votre mobil-home
Camping et caravaning dans le Var (83)
SARL CAMPINUS
Domaine J.j. Bousquet Route Privée Bouverie
83520 ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS

Tél. : 04 94 45 42 51
Fax : 04 94 81 61 06
Email : contact@campinus.fr

Je souhaite
être recontacté
Appelez-moi